Menu Principal
Accueil
Statuts et Règlement
Liste des membres
Bourse Genulf
Recherche
Plan du site
Prochaines réunions
No Latest Events
Règlement

Le règlement des bourses du genulf

Chaque année le GENULF couronnera par un prix de 1500 à 4500 Euros un travail et/ou un projet neuro-urologique de langue française de qualité.
Cette bourse est ouverte à tous les collaborateurs des membres du GENULF ou toute personne quelle qu'elle soit ayant réalisé un travail de qualité. Il ne peut cependant pas être attribué à un membre du GENULF, mais ceci n'empêche pas que l'un des membres ait contribué au travail.

Cette bourse sera annoncé par la presse scientifique chaque année.
Une affiche annonçant cette bourse sera adressée annuellement aux membres du GENULF pour la publicité dans les services de spécialité concernés.
Une commission composée de quatre membres, nommés par l'assemblée du GENULF, à laquelle sera associée de droit le président en cours sera chargée d'évaluer les travaux présentés. Elle sera renouvelée tous les deux ans. Cette commission présentera un rapport chaque année sur les travaux qui lui ont été adressés et soumettra à l'assemblée générale ses conclusions sur l'attribution de la bourse. Si au cours d'une année, les travaux paraissent insuffisants ou s'il n'y a pas d'étude proposée, la bourse serait reportée à l'année suivante et permettrait ainsi de couronner éventuellement deux travaux méritants.
A cet égard, la commission devra tenir compte de l'importance des moyens de recherche d'un centre et à qualité égale, préférera un travail réalisé avec des moyens limités.

Le travail choisi sera soumis à publication entre le moment où le candidat a été élu pour la bourse et celui où il le recevra à moins que ce travail n'ait déjà été publié.

Le dossier de candidature devra comprendre au moins et à titre indicatif :

  • CV du candidat avec principales publications et/ou communications
  • Liste des participations personnelles au sessions du GENULF
  • Résumé du projet sur une page
  • Projet scientifique reprenant la justification scientifique, les objectifs, les critères d'analyse, les moyens mis en œuvre et le délai de réalisation envisagé
  • La liste des budgets déjà obtenus
  • La somme attribuée pourra être utilisée indifféremment par le candidat pour subvenir à ses besoins personnels pendant la durée du travail (séjour à l'étranger pour le réaliser) ou pour financer le travail lui même. Le montant de la bourse attribuée est décidé par la commission scientifique et reste à sa discrétion entière dans les limites prévues d'un minimum de 1500 Euros et d'un maximum de 9000 Euros si aucune bourse n'a été attribuée l'année antérieure.

Règlement adopté en assemblée générale du GENULF le 7 juin 2001

 
< Précédent
 

Content © 2004 Genulf - GROUPE D’ETUDE DE NEURO-UROLOGIE DE LANGUE FRANCAISE
Design by Net Dreams